Nos lombricomposteurs sont spécialement conçus et produits pour pouvoir être placés en intérieur sans aucun problème !

Garantie sans odeur, fuite ni insecte, la City Worms ou le Worm Café, trouvent leur bonheur dans les intérieurs à l’abri des caprices de la nature.
Toutefois si vous manquez de place en intérieur, le lombricomposteur peut également se placer à l’extérieur sur une terrasse, un balcon ou au jardin. Mais toujours bien protégé !

Points de vigilance :

Choisissez bien la place qu’occupera votre lombricomposteur, nous vous conseillons de ne pas le placer sous les rayons directs du soleil, dans un lieu à l’abri du vent et surveillez les températures.

Attention aux températures extrêmes, en dessous de 10°C le système est ralenti. Sous 15°C les vers arrêtent de se reproduire, entre 0°C et 5°C ils entrent en hibernation, et en dessous de 0°C… nous craignons le pire.

La cave et le garage sont des lieux de choix pour votre lombricomposteur car les variations de température ne sont pas trop brusques. Une fois acclimatés vos vers continueront le travail tout l’hiver.

S’il pleut, veillez à ce que votre lombricomposteur ne prenne pas l’eau sinon vous risquez de voir vos vers se noyer…

 

Conseils pour un abri de compet’ :

Si vous tenez à placer votre lombricomposteur dehors, il va falloir lui concocter un abri pour l’hiver 😉

Vous pouvez lui construire un petit coin au chaud avec seulement quelques planches de bois et une couverture de survie !

Retrouvez un article écrit par Vincent sur Plus2vers qui vous expliquera comment il a construit son abri réversible et étanche !