Depuis sa création en 2004, Vers la Terre est une entreprise engagée dans l’accessibilité à tous de solutions naturelles pour réduire les déchets ménagers en compost même en ville et sans jardin ! Il était donc tout à fait logique que nous rejoignions tôt ou tard les rangs de l’association Zero Waste France ! Explications :

ZERO WASTE : LE ZERO DECHET POUR TOUS

Zero Waste France, association de protection de l’environnement, milite depuis maintenant 20 ans pour la réduction et la gestion plus durable des déchets.

« Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas », celui que l’on n’aura pas à incinérer ni à enfouir, engendrant ainsi pollutions sur les sols, l’air et les océans. Pour cela, l’association propose une démarche zéro déchet, zéro gaspillage pour permettre à chacun de réduire sa production de déchets et mieux valoriser ceux que l’on produit tout de même.

zero waste vers la terre zéro déchet gaspillage

VERS LA TERRE ACTEUR LOCAL DU ZERO DECHET

Vers la Terre est né il y a une quinzaine d’années de la découverte des vertus des vers de compost lors d’un voyage en Australie. Depuis les créateurs de cette petite entreprise locale basée à Pézenas n’ont eu de cesse de mettre en avant le lombricompostage ou vermicompostage comme solution naturelle pour valoriser les déchets organiques en compost et jus de vers.

Agnés et Jean-Paul, les précurseurs, voulaient une solution facile à utiliser même en ville et sans jardin et économiquement accessible à tous.

Aujourd’hui le City Worms est la référence du lombricomposteur urbain et a déjà conquis de nombreux adeptes particuliers et collectivités. Un tel succés s’explique par la passion d’une équipe qui a su innové sur une idée toute simple et pensé zéro impact global, puisque le city worms est fabriqué localement et que nous sommes également ferme de vers de compost ! Un vrai plus pour notre bilan carbone:)

Vers la Terre est donc fier de porter haut les valeurs du zéro déchet et de l’anti-gaspillage et de créer aux côtés des autres acteurs membres de Zero Waste France un monde plus agréable à vivre pour demain !

Share This