ALICE, notre Ambassadrice de novembre !
09/11/2017
Des champignons à la maison !
08/12/2017

Martine et Christian, nos ambassadeurs de décembre !

Bienvenue à notre couple d’ambassadeurs de décembre !

Martine et Christian, 104 ans à tous les deux,  n’en sont pas à leur premier coup d’essai dans leur combat pour une planète plus belle ! Ces habitants de Ganges, dans le Midi de la France, réalisent ensemble depuis plus de 20 ans des actions concrètes pour minimiser leur impact sur l’environnement, chez eux mais aussi dans leur entreprise.

Vos éco-gestes au quotidien : qu’avez-vous mis en place protéger l’environnement ?

Chez nous et dans nos deux entreprises, tous les produits sont biodégradables. Nous réalisons le tri sélectif, et recyclons le papier. Nos ampoules sont à économie d’énergie, nos robinets sont parés d’économiseurs d’eau, nous compostons nos déchets et avons un lombricomposteur dans notre jardin ! Trois poulettes se chargent de picorer une bonne partie de nos épluchures.

Pour nos entreprises, nous fabriquons en circuits courts des appareils 100% recyclables, sans consommables et à longue durée de vie pour traiter l’eau naturellement

En tant que consomm’acteurs quelles actions menez-vous pour une consommation engagée ?

Nous utilisons depuis très longtemps des produits sans pesticides dans notre jardin, ainsi que pour notre alimentation. Pour nos achats alimentaires nous nous rendons sur les marchés  ou auprès de producteurs locaux pour un approvisionnement direct. Nous privilégions le vrac, et les produits bio ou ceux issus de l’agriculture raisonnée.  Nos vêtements sont en matière naturelle (OU coton bio), et nous nous chauffons avec un mode de chauffage maîtrisé grâce à un poêle à bois et un radiateur à inertie sèche dans notre salle de bain. Pour tout, nous essayons de prioriser au maximum le Made In France !

Si vous étiez Ministre de l’Environnement, quels seraient les grands changements que vous souhaiteriez mettre en place pour la planète ?

1/ L’arrêt des élevages industriels.

2/ L’arrêt des pesticides et des produits chimiques pour la sauvegarde de l’eau, des sols et des personnes.

3/ Les repas bio dans les cantines.

4/ Une Liberté vaccinale avec arrêt immédiat de la mesure coercitive récente des 11 vaccins obligatoires.

5/ Dès l’enfance, apprendre aux enfants de manière ludique les bons gestes de prévention pour une bonne santé et le respect de la Terre.

Un site, un blog ou livre que vous affectionnez particulièrement et que vous voudriez partager ici ?

Le site de notre entreprise, qui propose une solution anticalcaire qui adoucit l’eau, affine son goût et la dynamise !  https://anti-calcaire.bio/   

Quelque chose que vous aimeriez ajouter ?

Pour nous l’écologie c’est le respect du vivant. Il serait bon qu’elle ne soit pas dévoyée dans le but de faire payer toujours plus de taxes. N’est-il pas normal que chacun ait un toit, une nourriture saine, une eau propre au robinet ?

Remettre l’humain à la première place et arrêter de le contraindre en lui imposant des choses et en réduisant ses libertés individuelles pendant que les lobbys se gavent.

Vous voulez être notre ambassadeur(ice) de janvier ?

C’est très facile, il suffit de nous envoyer par mail  à lise@verslaterre.fr

avec une phrase simple qui résumerait selon vous, ce pourquoi vous seriez un(e) bon(ne)

ambassadeur(ice) de Vers La Terre.

Share This