oceane, notre alternant, école, entreprise, marketing, formation, réseaux sociaux

Ainée d’une grande fratrie de fille issue de parents vigneron de génération en génération, elle a grandi au milieu des vignes, des potagers, des poules…. En grandissant elle s’éloigne de son petit village natal pour s’installer à la grande ville après l’obtention de son bac ES. Que c’est beau et grand Montpellier ! En trois ans elle acquit son diplôme de licence AGE (administration et gestion des entreprise) avec mention. Ça vous étonne si je vous dis qu’en parallèle elle était bénévole dans le foyer rural de son village et qu’elle y a développer « le jardin des jeunes » avec des amis ? Et oui étudiante la semaine et jardinière le weekend. C’est d’ailleurs de cette façon qu’elle a rencontré Jean Paul NOURRIT le président de Vers La Terre.

Pour finaliser sa licence elle devait trouver un stage pour mars/avril 2020… heureusement que Vers La Terre l’a prise en stage au poste de marketing et a pu obtenir sa licence. Eté 2020, Vers La Terre lui propose de faire la saison toujours au poste de marketing. Elle accepte volontiers mais tout en restant polyvalente : colisage, stock, commande, SAV … Chez Vers La Terre on aime les couteaux suisses.

Dans la continuité de son contrat d’été, en septembre, elle intègre le master MTEEC (Management transissions écologique économique circulaire) à l’institut Montpellier Management. Le master de ses rêves ! Le plus : En alternance chez Vers La Terre.

Son poste recherche et développement : Lettres d’info, nouveaux produits, gestion du site, communication et beaucoup de créativité sont au rendez-vous ! Germoirs, fêtes de Noël, jardinières, aquacompots, livres et bien d’autres sont une partie du fruit de son travail. Et elle vous prépare encore de bien belles surprises.

Nous avons donc la chance d’avoir deux Océane dans l’entreprise !

Elle entame sa deuxième année de master toujours avec nous, alors que l’aventure continue 😉