Faustine, notre ambassadrice de décembre 2019
23/12/2019

Christian, notre ambassadeur de janvier

ambassadeur-janvier-2020-t

Ce mois-ci, découvrons Christian, notre ambassadeur de janvier, qui ne vous est pas forcément méconnu. Et oui Christian intervient régulièrement sur notre forum, notre groupe Facebook et notre page Facebook pour répondre à vos questions les plus pointues. 

 

Comment t’es-tu lancé dans le lombricompostage ?

J’ai découvert le lombricompostage en 2010, me suis inscrit sur le forum de Vers la terre pour apprendre et partager. Maintenant, c’est moi qui aide les nouveaux membres.

 

Et au quotidien, que fais-tu d’autre pour limiter ton impact environnemental ?

Au quotidien, je fabrique, je répare ou détourne pour un autre usage un maximum d’objets, meubles ou électroménager. Nous privilégions la nourriture de saison, locale et de notre jardin. Nous faisons attention à l’eau, citerne de collecte d’eau de pluie pour les usages qui ne demande pas de potabilité et pas d’achat d’eau en bouteille.

 

En quoi ces décisions ont-elles eu un impact sur ton quotidien ? Qu’as-tu remarqué de significatif ?

Ce que nous avons remarqué ,c’est que je vais rarement en déchetterie et que nous avons même fait baisser le coût de collecte de nos poubelles depuis que nous sommes passé à la redevance incitative.

 

Si tu étais Ministre de l’Environnement, quels seraient les grands changements que tu souhaiterais mettre en place pour la planète ?

Si j’étais ministre de l’environnement, mes premières mesures concerneraient les emballages, les réduire et interdire le non recyclable. Mettre en place une véritable filière de recyclage dans notre pays. Il y a aussi des choses à faire autour de la gestion de l’eau notamment sur sa marchandisation.

 

Un site, un blog, un livre que tu affectionnes particulièrement et que tu voudrais partager ici ?

Si je dois citer un livre, je conseillerai sans aucun doute ” Compost et Paillis” de Denis Pépin (NDLR : en vente sur notre boutique), la bible sur le sujet. Et un site que je suis depuis sa création ” le zéro déchet facile ” de Monica Da Silva, un bel exemple de motivation.

 

Merci beaucoup Christian d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, et de passer aussi tant de tant à répondre à la communauté Vers La Terre.

Share This