Des City Worms à la capitale !

Nous avons l’honneur de vous annoncer que 500 de nos City Worms vont très prochainement rejoindre des foyers parisiens !

C’est dans le cadre de l’opération Le plan compost parisien 2016-2020 que la Mairie de Paris a choisi les lombricomposteurs de Vers La Terre pour donner accès, à ceux qui le souhaitent, à une nouvelle manière de réduire leurs déchets à la maison.

Ce plan compost s’intègre dans une démarche plus globale, adoptée par la Ville de Paris en 2014, visant à limiter au maximum les déchets qu’elle produit. Comme de plus en plus de municipalités, Paris s’engage dans le zéro déchet ! Pour cela, elle met en place de nombreuses actions de sensibilisation très concrètes pour que les citoyens s’initient à de nouvelles pratiques de gestion des déchets. D’où cette volonté de donner une place importante au compostage et lombricompostage, qui sont des moyens faciles et abordables pour revaloriser ses déchets à la maison, dans le jardin, à l’école ou même au bureau !

Et pour donner une première impulsion, La Mairie de Paris a décidé de distribuer gratuitement 500 Lombricomposteurs ! Lombricomposteurs qui ont dores et déjà tous trouvé leur future maison car figurez-vous que l’opération a connu un immense succès !! Et oui, plus un seul City Worms de disponible à la Mairie ! Pour disposer du sien il fallait envoyer un mail et répondre à un questionnaire en ligne en exprimant sa motivation pour mettre en place une action de réduction des déchets à son échelle. Les parisiens motivés ont répondu très nombreux !!

Pour que la distribution des City Worms ait le maximum d’impact positif, elle aura lieu du 20 au 24 novembre, soit en plein milieu de la SERD 2017 !!! Mais Kézako la SERD ?

C’est la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets pardi ! C’est un évènement qui a lieu dans toute la France du 18 au 25 novembre, et qui est organisée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et France Nature Environnement. Le meilleur déchet étant celui que l’on ne produit pas, tout le concept de cet événement réside en des actions menées sur tout le territoire pour donner aux gens des clés quotidiennes pour réduire leurs déchets facilement. (Tout le programme, ville par ville sur le site ici: http://www.serd.ademe.fr/programme ).

On récapitule : pour les heureux nouveaux accueillants de City Worms, le rdv est pris à La Maison des Canaux dans le 19ème arrondissement de Paris, en bords de Seine, du 20 au 24 novembre entre 18h et 20h30, pour une distribution en bonne et due forme. Et pour ceux qui n’ont pas été choisis, ne vous inquiétez pas, il y aura certainement d’autres distributions, alors tenez-vous prêt en restant connecté aux infos sur cette page !!

Vers La Terre s’engage auprès des collectivités qui souhaitent lancer une démarche de réduction et de valorisation de ses biodéchets. Formations, mise à disposition de lombricomposteur, actions pédagogiques et de sensibilisation…

Si vous êtes intéressé, nous vous donnons rendez-vous directement sur notre site sur la page dédiée aux collectivités !

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes aussi là pour ça!

 

Share This